dimanche 27 mars 2016

Comment reconnaitre ses émotions

Edito N°5


Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je tiens du fond du cœur à remercier tous les abonnés plus nombreux chaque jour !  Merci également pour l’intérêt que vous portez à ce blog qui désormais est le vôtre !

Cet article répond à diverses questions que vous m’avez posées concernant « comment reconnaitre ses émotions ? » faisant suite à l’article N°1. Puisse-t-il vous éclairer !

Reconnaitre ses émotions est en soi un exercice de chaque instant de votre vie.  
A chaque moment du jour, nous sommes traversés par des variances énergétiques, des ondulations vibratoires qui transforme en permanence notre mobilité. Ces variations entrainent divers mouvements, divers ressentis, des sensations agréables et des sensations désagréables. D’où viennent-elles ? Et qu’allons nous en faire ?

Les sensations agréables procurent de la joie, du bien-être, du dynamisme, une envie irrésistible de danser, de chanter etc…ce sont des émotions qui nous remplissent. Les acteurs de ces émotions peuvent provenir du monde extérieur, par de bonnes nouvelles, de belles rencontres ou simplement parce que l’on a bien dormi, ou qu’il fait beau ! Cela peut-être aussi de l’intérieur de vous-même parce que vous l’avez décidé.

Dans les sensations désagréables, l’impact sera différent et suscitera  de la colère, de la rancœur, de la jalousie, du jugement, voire du rejet. Ces émotions reflètent votre état du moment, votre incapacité à observer ce qui vient du monde extérieur. Elles viennent résonner et réveiller des conflits intérieurs non résolus. Une remarque de votre conjoint ou d’un collègue, une place de parking que l’on vous souffle sous le nez, déjà que vous étiez en retard, un incident même anodin peut prendre des proportions démesurées au point de vous mettre dans un état de stress que vous avez bien du mal à juguler. Vos pensées seront démesurées et entrainent ce qu’on appelle « une stase mentale ». Vous aurez du mal à redevenir calme et à éclaircir votre esprit pour faire ce que vous deviez faire.

Sans doute, pensez-vous que ces exemples sont simplistes, mais il n’en est rien. Ces situations peuvent être votre quotidien, sans que vous en ayez conscience,  devenant votre état naturel. Et c’est là que la reconnaissance de ses émotions prend tout son intérêt. Dans l’article N°1, je précisais « c’est de la façon dont nous percevons le monde qui détermine la manière dont celui-ci nous influence ». Chaque mouvement énergétique brutal, entraine une mauvaise circulation de celle-ci. Un seul blocage énergétique nous affecte et le corps tout entier est impliqué. Pour cela il est nécessaire d’identifier au fil du temps, ce que tel évènement, ce que telle situation réveille en vous.

Les émotions quel quelles soient doivent toujours être accueillies, si votre corps ou votre pensée émettent une résistance, l'énergie de l'émotion fera ce que j'appelle "une accélération dans la matière, donc dans votre corps". Il est très important de prendre le temps d'analyser ce qui se passe en vous, afin de négocier ces émotions. Cela demande du temps, mais lorsque ça devient une habitude, votre bien-être devient une nouvelle nature. Dites vous que vous êtes en sécurité puisque vous êtes avec vous même!

Le schéma de toutes les maladies confondues prend sa source dans vos émotions ! Votre esprit tisse à votre insu votre état de santé physique ou psychique. Reconnaitre ses émotions, les accueillir afin de s’en débarrasser, les renvoyer dans l’univers qui se chargera de les dissoudre permet d’éliminer le risque de la maladie. Etre en conscience que nous créons notre devenir, c’est aller vers un autre chemin de liberté où la joie remplace la colère, le sourire remplace la grimace, la bienveillance pour soi et pour les autres !


Belle énergie à vous tous. 
Je vous embrasse.

Anna-Pascale