dimanche 10 avril 2016

Le chemin vers soi!

Edito N°6

Bonjour à tous !

Coucou me revoilà ! Je ne vous ai pas oublié, j’ai pris un peu de temps pour vous concocter quelques articles .Le silence, l’éloignement sont parfois nécessaire pour réorganiser ses pensées.

 Il y a quelques jours, en épluchant un oignon, me vint une idée, non plutôt une évidence ! 

Vous allez penser pourquoi un oignon ? Je l’épluchais soigneusement, enlevant  sa première peau, celle qui est légèrement fanée, un peu maronnée ou orangée et extrêmement fine, elle vint sans difficulté. Qu’il est beau cet oignon d’une blancheur presque transparente, des reflets nacrés de ci de là ! Des petites veinules d’un vert tendre apparaissent mais dont leurs naissances sont encore très loin. Je tourne et retourne cet oignon, des petites stries bien organisées et très serrées animent mon regard. Mes yeux suivent lentement leurs parcours, elles se rejoignent toutes quelque part ! Dans un geste lent et respectueux mon couteau fendit cette première couche, découvrant en dessous une autre couche en apparence similaire. Mon observation s’aiguisa, ces petites stries se faisant moins serrées, la peau de cette nouvelle couche plus transparente encore, le réseau des veinules de distinguant davantage ! Je parcourus ainsi d’un œil inquisiteur  cette nouvelle couche, puis une autre, et encore une autre jusqu’au cœur de ce bel oignon.

Une réflexion,  une pensée se transformèrent  en une évidence ! Et si c’était le chemin à parcourir pour aller vers notre « soi intérieur ». Apprendre à se dépouiller, muer  et se transformer !!!!
Si je devenais l’alchimiste de mon corps, de mes pensées, de ma vie, si comme l’oignon j’acceptais de m’ouvrir pour que les uns et les autres découvrent mon cœur ! Ce cœur qui bat dans ma poitrine, ce cœur rempli de lumière. Ce cœur pourrait devenir mon seul moyen de communication ! Ce cœur plein d’amour pour l’humanité. Si je le laissais vous envelopper de  toutes ses richesses, de ses intentions, et si et si….

Les larmes coulaient sur mon visage, plus j’essayais d’arrêter de pleurer plus ces larmes redoublaient  d’intensité. Oui il est vrai…..les oignons font pleurer !!! Pour une fois j’acceptais sans désagrément de pleurer en épluchant un oignon.

Et si c’était un enseignement envoyé par l’univers ?  Puis-je être cet oignon ? J’ai alors imaginé que ces petites stries représentaient tous les sentiers parcourus depuis ma naissance, que ces sentiers m’avaient fait emprunter diverses routes. Que contrairement à l’oignon, rien n’avait été linéaire, que ces routes avaient été entrelacées et entrecoupées de bien de tourments, d’allers et retours, et qu’il était temps de se mettre sur le bon chemin. J’ai réalisé aussi que cette transformation s’opèrait en moi chaque jour un peu plus. Bientôt, une autre couche disparaitra aussi car je suis en chemin vers la lumière, le cœur de mon être tout entier sera bientôt totalement ouvert. 
Déjà de cette lumière que j’aperçois je vous envoie tous mes sentiments d’amour inconditionnel.

Cette lumière est en vous aussi, laisser vous aller vers elle, laisser monter en vous votre potentiel, et puis si cela vous fait pleurer, et bien il était temps pour vous d’accéder à cette merveilleuse identité que l’univers à créé pour vous !


Toute ma tendresse, toutes mes pensées vous accompagnent !

Beau dimanche dans cette nouvelle énergie.

Anna-Pascale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire