mardi 15 mars 2016

La conscience, son retour!


Article N°3 

La conscience a été longtemps refoulée par la psychanalyse qui s'intéressait aux phénomènes inconscients l'excluant par principe de son champ d'étude.
A partir des années 90, on va observer une avalanche de publications sur le sujet.
Cette profusion de publications ne doit surtout pas écarter toute l'ambiguïté du terme. 
"Par conscience" on observe un sens différent d'une publication à une autre. Pour certaines elle s'identifie à la pensée en général, pour d' autres, à la subjectivité dans le fait de ressentir des émotions ou d'éprouver des sensations et pour d'autres encore elle n'est que la conduite réflexive de nos actions.

En spiritualité " la conscience " c'est l'esprit, c'est l'âme.

L'esprit ou l'âme ressent des choses, capte dans le monde de l'invisible des informations, les perçoit sans véritablement les identifier. Le plan actif dans notre incarnation est d'observer, de prendre le temps de regarder autour de soi, d'assimiler ces informations "dites non visibles" afin d'élargir son plan de conscience.

Notre énergie, source de vie, nous invite chaque jour, à faire sienne de ces vibrations du monde cosmique. De là notre sensitivité se déploit, s'affine, s'organise pour entendre les messages, ou voir les informations qui passent à chaque instant. 

Depuis plusieurs mois, mon intérêt pour l'observation grandit, tout du moins, réapparaît dans mon existence et j'accueille cet état d'être avec beaucoup de sérénité et surtout avec une joie infinie. 
Petite fille déjà, des sensations de présences invisibles autour de moi avait mis mon esprit en éveil, mon âme était à l'écoute, je cohabitais avec des phénomènes qui me paraissaient naturels. Puis, les manifestations avaient disparues, pour réapparaitre à l'adolescence. A partir de ce moment, mes ressentis se sont fait plus intenses, "l'intuition d'avoir déjà vécue cette situation, de connaître un lieu où j'allais pour la première fois". La claireaudience est apparue beaucoup plus tard avec des flux vibratoires plus ou moins forts, mais depuis vingt ans maintenant, cette claireaudience est constante. Entre temps il s'est aussi installé en moi, ce qu'on appelle "passeur ou passeuse d'âme"; la nuit j'accompagne depuis près de dix ans des gens que je ne connais pas vers la lumière afin de leur faciliter le passage vers l'au-delà. (expérience magnifique qui fera l'objet d'un article à lui seul)

En tant que réflexologue, dont la cancérologie est devenue ma compétence et ma spécialité, j'ai fini de développer ce qui est en moi, ces capacités dont l'univers m'a dotée et je suis heureuse de les appliquer.
Auprès de toutes les personnes à qui je prodigue des soins, mon intention, mon intuition m'ont permises de faire éclore toutes ces capacités. Je ressens, je lis à travers eux leurs maux, leurs douleurs et mes mains vont là où elles doivent aller. Mes guides m'autorisent à dépasser les protocoles et libèrent en moi cette énergie contenue depuis très longtemps.

L'âme, c'est notre conscience, l'âme c'est notre état d'être humain. Allez à sa rencontre, nous informe sur ce que nous sommes et ce que nous sommes venus faire ici-bas. Je pense souvent que nous sommes des êtres spirituels et lumineux venus faire l'expérience de la vie sur terre et pas l'inverse. Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi.

Mes chers amis, merci de me lire; merci à vous d'être là pour cette belle expérience que nous vivons tous ensemble.

A très bientôt

Je vous embrasse.
Anna-Pascale






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire