dimanche 13 mars 2016

Energie dans la matière

Article du 11 mars 2016


Nous sommes une énergie dispersée dans l'énergie cosmique!
Cette énergie véhicule notre être tout entier, transporte avec elle notre patrimoine génétique, culturel, social....

Nous avons très peu conscience des vibrations que nous emettons, ni de celles que nous recevons. L'énergie vitale est parfois malmenée, même très souvent ignorée. Cependant nous savons dire " aujourd'hui je n'ai pas ou peu d'énergie".

Nous détenons le pouvoir de modifier cette énergie, de se remettre en ligne avec l'énergie que nous envoie l'univers. Une promenade au bord de l'eau, une ballade en forêt, un repas bien équilibré, une bonne nuit de sommeil  suffisent à nous recentrer.

Malgré ça, nous gardons nos bonnes vieilles habitudes, et l'énergie retrouvée disparait à nouveau. Que faire?
Se mettre à l'écoute des signaux que nous envoie notre corps et identifier ce qui se trame en amont. Peut-être des émotions interfèrent-elles dans notre vie? Un mal être dans le travail, un conflit familial, des soucis financiers....que sais-je?

La disproportion du mal être doit toujours nous interpeller. Nos émotions s'impriment dans notre corps et jusque dans nos cellules, Albert Einstein parlait de E=MC2, il parlait de physique, de l'accélération de l'énergie dans la matière, et bien cela s'applique également à notre corps! Si nous ne reconnaissons pas nos émotions, si nous ne les exprimons pas, si notre esprit n’est pas assez en éveil, alors l’énergie de ces émotions effectuera ce mouvement à notre place. Elle accélérera la matière dans notre corps, poussant les cellules à se diriger dans des directions pouvant créer le schéma de la maladie

Notre schéma de pensées doit se faire plus léger, plus positif.
La façon dont nous percevons le monde qui nous entoure détermine la manière dont celui-ci nous influence ! Si on ne se sent jamais en sécurité et que nous estimons que le monde qui nous entoure est dangereux, nous créons des sentiments de désespoir et d’impuissance qui augmentent notre susceptibilité à la maladie et diminuent notre immunité.

Albert Schweitzer disait :
« Chaque patient porte son médecin en lui, nous sommes meilleurs lorsque nous laissons à celui-ci la chance de se mettre au travail ». :)

Petite méditation sans doute!

A bientôt

Anna-Pascale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire