dimanche 13 mars 2016

Notre part d'ombre

Article du 12 mars 2016


Le meilleur moyen et le plus efficace pour atteindre notre potentiel est de retrouver en soi les parties que nous avons délibéremment abandonnées à notre part d'ombre! Etonnant !!!

Le masque de l'ombre est le masque que l'on revêt au quotidien, celui qui nous campe dans nos certitudes, qui nous juge et qui nous ment. Sun Tzu dans son livre "l'Art de faire la guerre" dit une chose intéressante: " pour connaitre ton ennemi, tu dois mettre ses chaussures". Ce qui correspond dans ce cas précis à une pulsion qui entraine une émotion que l'on ne comprend pas toujours. Tant que l'on niera l'importance de l'ombre, nos pulsions sombres continueront d'exister, persuadés qu'elles nous ne rattraperont pas!!!

Pourtant en démasquant cette part d'ombre, on découvre le fabuleux cadeau qu'elle peut nous offrir, nous pourrons transformer sa puissance destructrice en une puissance et une force bénéfique. Dans notre évolution majeure, c'est l'ombre qui est intéressante. Elle ne devient dangereuse que si on l'ignore, au risque qu'elle nous explose à la figure en sabotant notre relation avec le monde extérieur. L'univers nous envoie des messages de sagesse, il nous donne la capacité de faire toujours mieux....mettons nous à son écoute!

Choisir entre le bien et le mal, est la partie intégrante de toutes les cultures, de toutes les religions, " on se doit de"....qu'en est-il vraiment dans la réalité? Il ne suffit pas de pardonner à quelques personnes, il faut pardonner à tout le monde. Il ne suffit pas d'aimer quand c'est facile, il faut aussi aimer quand c'est difficile.
Seul l'amour inconditionnel peut surmonter l'ombre.

Notre conscience est une énergie pleine de dynamisme, elle est créative, en constante mouvance. Notre expansion de conscience nous rapproche de la lumière, l'ombre nous conduit immanquablement à la souffrance et à la douleur. Les maladies graves comme le cancer trouvent presque toutes leur origine dans la souffrance, cette souffrance réprimée, cette part d'ombre qui n'a jamais été négociée ou identifiée.

Intégrer l'ombre dans notre comportement en la négociant au quotidien indique que nous avons accepté qu'elle existe. Nous pouvons nous guérir en se tournant vers notre propre lumière.Nous pouvons aussi guérir les autres quand nous savons les regarder dans leur propre lumière. :)

Belle énergie à vous tous.
Anna-Pascale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire